Association France Développement Togo - Bénin

En effet, le mode de vie actuel des orphelins dans les familles d’accueil , qui elles mêmes démunies de tout , ne peut permettre un développement et une éducation harmonieux de l’enfants . La ration alimentaire irrégulière et incontrôlée dans sa composition, fragilise l’enfants dans son développement. La scolarisation, bien qu’existante ne peut avoir de bon relais  dans la structure d’accueil puisque elle même , dépourvue  des bases scolaires.

L’expérience acquise au niveau de l’animation et la gestion des centres d’accueil des orphelins au BENIN, a conforté l’association FDTB, dans sa décision d’opter pour le regroupement des orphelins du village d’AKODESSEWA–SEVAGAN, dans une structure unique, pour une éducation méthodique, harmonisée et efficace.

Le centre aura pour mission, d’offrir à chaque enfant, un environnement sain  et structuré  moyennant  l’infrastructure adaptée dont il disposera, aux travers des dortoirs , des  réfectoires, des locaux pédagogiques et sanitaires .

L’organisation de la vie quotidienne du centre , managée par un personnel pédagogique choisi spécifiquement pour le centre, donnera à l’enfant une meilleure condition à son éducation, à sa scolarisation et finalement à son développement harmonieux.

Par ailleurs, L’association France Développement Togo – Bénin ( FDTB) , grâce , entre autre, à la mise en place d’un modèle de parrainage des enfants du centre par des personnes en Europe et aux États-unis, permettra la pérennisation de l’organisation du centre en terme de moyens financier et pédagogique. A partir d’un plan de financement nous avons répertorié nos besoins par rapport aux moyens dont nous disposons.

Le projet d’accord que doit passer le centre avec l’école primaire du village, contribuera à garantir une scolarisation suivie et gratuite de l’enfant.

Zone de Texte: L’Association FDTB met en chantier un certain nombre de projets dont le plus récent est le Centre d’Accueil  des Orphelins du Togo. Ceci n’est qu’un aperçu du travail colossal  qu’il y a à faire. En dehors du parrainage, vous pouvez toujours nous apporter votre aide. Tout n’est pas qu’argent. Et tout don peut concourir à développer nos actions.