Association France Développement Togo - Bénin

Afin de mener à bien cette excellente mission qui est d’élever ces enfants orphelins de nos centres d’accueil au TOGO et au BENIN, L’association FDTB sollicite votre sensibilité dont elle ne doute point. Grâce à vous nos orphelins évolueront dans des conditions de vie humaine et aussi, auront une éducation rationnelle qui fera d’eux des hommes et des femmes de demain. Leur insertion sociale contribuera assurément au développement de leurs pays.

Il vous sera également possible d’établir une correspondance avec votre filleul(e) sous couvert de l’association (échange de courrier, documents, photos…)

Il ne sera pas possible pour l’association FDTB d’organiser des voyages  des filleuls pour des visites aux parrains en Europe. Toutefois, nous pourrions programmer des visites des centres pour des parrains organisant eux-mêmes leurs voyages au Togo ou au Bénin.

Votre soutien prendra la forme de parrainage d’un ou plusieurs enfants selon votre souhait pour une durée d’au moins une année. Bien entendu, l’idéal serait le suivi de votre filleul(e) pendant quelques années. Vous deviendrez, par votre parrainage, co-gestionnaire du centre par  le biais de l’association France Développement Togo-Bénin, et recevrez, périodiquement pour chaque filleul(e) un dossier  personnel, comportant sa vie scolaire, les informations relatives à sa vie sociale, les informations relatives à sa santé… De même le rapport global de gestion du centre par l’association FDTB.

Fiscalité de vos dons

L’association FDTB vous adressera un justificatif de votre don, afin de bénéficier des avantages fiscaux prévus par la loi en vigueur pour les associations à but non lucratif.

Zone de Texte: Parrainer un ou plusieurs orphelins. Par vous et grâce à votre sens de la générosité, ils auront un toit, mangeront à leur faim et surtout iront à l’école comme  tous les enfants…
 Au travers de ce bulletin vous trouverez toutes les informations susceptibles de vous guider.